MyDelivery

Votre client décide quand et ou!

Cybercommerce signifie acheter quand et où on le souhaite. Et dès maintenant encore plus:

Avec l’innovation MyDelivery, un tout nouvel outil Web pour l’envoi de paquets B2C en Suisse, l’utilisateur peut, à présent, définir aussi librement le lieu et l’heure de la livraison.

Que la commande soit livrée le jour-même à la maison ou quʹelle soit enlevée à une heure que lʹon définit soi-même dans une centrale à proximité: avec MyDelivery, tous les désirs des clients peuvent être satisfaits. Suivant le service de livraison choisi, on peut facturer un forfait de livraison au client final, via un paiement mobile des plus modernes.

Parmi les plus de 2500 lieux de retrait actuels, on compte non seulement des offices postaux, mais aussi des stations-service, DPD Pickup Parcelshops des points de vente de lʹentreprise elle-même et des guichets des CFF. Celui qui emploie cet outil Web moderne et convivial pourra en faire plus que les autres: à savoir, répondre aux besoins individuels et ainsi non seulement mieux servir mais encore enthousiasmer.

Le service novateur «MyDelivery» a été récompensé par le deuxième rang au Swiss Logistics Award. Ce prix est octroyé depuis 1996 par l’association GS1 Suisse pour des prestations de logistique nouvelles et prometteuses. Il est remis à des solutions de processus orientées marché et clients, dont il est prouvé que leur réalisation leur a valu un succès supérieur à la moyenne sur le marché. Le Swiss Logistics Award est devenu au cours des dernières années le prix de logistique national le plus important.

1.
Sélectionner au choix le retrait ou la livraison à domicile.
 

2.
Pour le retrait, sélectionner l’endroit approprié dans un réseau de 2’000 lieux de retrait possibles.

3.
Pour la livraison à domicile, sélectionner la date et l’heure de livraison.
 

4.
Activer les options de livraison supplémentaires via Mobile Payment et payer à la livraison.

5.
Suivi de la livraison pour être informé en tout temps du statut actuel.
 

Vos avantages

  • Grande souplesse due à la prise en compte de différents réseaux de transport et de vos points de ente comme points dʹenlèvements
  • Meilleur taux de distribution au premier essai
  • Satisfaction maximale des clients grâce à un contrôle plus précis de lʹheure de livraison par les clients, peu de temps avant la livraison
  • Différenciation de la concurrence
  • Optimisation et simplification des processus de livraison
  • Économie de frais dans les procédures de retour, grâce au plus grand nombre de points de livraison

Références

«MyDelivery nous a permis d’optimaliser la qualité déjà élevée des processus logistiques de la boutique en ligne HP. Avec cette nouvelle solution web, nous répondons aux besoins de notre clientèle mobile et lui procurons un traitement plus flexible et plus personnalisé des livraisons.»

André Ihnenfeld
HP Store Switzerland / HP Switzerland GmbH
HP Country Shopping Manager
Reference Case

News

Revue de presse Mars 2016: Interview Home Electronics Inside 3-2016 (allemand)

Revue de presse 10.12.2015: MyDelivery 2. Place à Swiss Logistic Award (allemand)

Revue de presse 07.09.2015: MyDelivery (allemand)

Votre contact chez ALSO pour toute question ou information complémentaire

MyDelivery est une étape innovatrice vers davantage de liberté et dʹindividualité dans le cybercommerce – tant pour vous que pour les utilisateurs. Souhaitez-vous vous convaincre, vous et vos clients, des avantages de ce service de logistique ultra moderne? Nous sommes à votre disposition pour vous fournir de plus amples informations.

David Grandjean
ALSO Schweiz AG
Business Development Manager
+41 41 2662310
david.grandjean@also.com