Votre partenaire autorisé de services en Suisse

En tant que l'une des principales entreprises de services et de logistique pour les télécommunications, l'informatique, l'électronique de divertissement et les appareils ménagers, nous proposons des services pour les appareils électroniques comme les smartphones, les appareils photo, les tablettes numériques, les notebooks, les téléviseurs, les machines à café, les appareils de cuisine et les produits Home Office (ordinateurs, écrans, scanners, etc.) des fabricants Apple, Samsung, Panasonic, Sony, Huawei, Wiko etc.


Des marques célèbres de la branche nous font confiance en tant que partenaire stratégique:



Nous sommes spécialisés dans les processus de réparation rapides, économiques et professionnels d'appareils high-tech défectueux. Des systèmes de tests ultramodernes, des collaborateurs extrêmement motivés, de bonnes infrastructures et une longue expérience constituent les bases de notre réussite.

Afin de pouvoir garantir un service de qualité haut de gamme, nous contrôlons continuellement nos processus et nous les corrigeons lorsque cela est nécessaire. Toutes les prestations de services que nous proposons sont fournies en prenant en compte les directives et obligations du fabricant.

Point de collecte des réparations (personnellement)
ALSO Schweiz AG
Pick & Go
Meierhofstrasse 3
6032 Emmen

Horaires réception des réparations / retraits
lundi - vendredi
08.30 - 12.00 heures /13.00 bis 18.00 heures

Réparation de smartphones et tablettes chez Smartgo:
Brand Store Luzern
smartgo
Kramgasse 5
6004 Luzern

www.smartgo.ch
E-Mail: luzern@smartgo.ch
Phone: 041 266 24 00

Point de collecte des réparations chez ALSO Pick & Go, Emmen (indiqué). Self-Service-Desk pour l'enregistrement des réparations. Paiement uniquement possible par carte de crédit via le processus d'enregistrement. Possibilité de «send@home» après réparation.

Horaires smartgo Brand Store Luzern

lundi, mercredi, vendredi: 11.30 - 18.30 heures
mardi: 9.00 - 18.30 heures
jeudi 9.00 - 20.00 heures
samedi 9.00 - 16.00 heures

Nous sommes heureux de prendre soin de votre appareil défectueux.

Smartphone ou tablette:
Sur www.smartgo.ch/reparieren, vous pouvez saisir l'ordre de réparation directement en ligne (avec affranchissement intégré).

Autres appareils:
Envoyez-nous votre appareil par courrier (courrier recommandé) à:

ALSO Schweiz AG
Repair Center
Meierhofstrasse 4
6032 Emmen

Veuillez joindre les documents suivants à l'envoi:

  • Bon de livraison avec description de l'erreur
  • Votre adresse de contact avec e-mail et numéro de téléphone
  • Pour les réparations sous garantie: copie de la preuve d'achat (la date, le modèle, le prix d'achat et le numéro IMEI ou le numéro de série doivent être apparents)

Important:

  • Retirez la carte SIM / mémoire.
  • Enlevez les protecteurs d'écran ou panzer.
  • Sauvegardez le périphérique lorsque les périphériques sont réinitialisés aux paramètres d'usine.
  • Désactivez la fonction « Trouve mon iPhone » sur les appareils Apple (obligatoire pour une réparation).
  • En cas de dommages mécaniques (tels que des marques de coups), d'humidité et de réparations en dehors de la garantie, un devis est automatiquement créé.

Nos techniciens de service expérimentés se tiennent à disposition des vendeurs spécialisés du lundi au vendredi, respectivement de 10h00 à 12h00 et de 14h00 à 16h00 pour les conseiller et les renseigner.

Hotline spécialisée Panasonic
Tél +41 41 266 24 80
support.panasonic@also.com

Afin que nos techniciens puissent traiter votre demande le plus rapidement possible, nous vous prions d'avoir à portée de main les informations suivantes:

  • La désignation complète du modèle
  • La description des problèmes et des éventuels symptômes
  • Qu'est-ce qui a été entrepris jusqu'à présent afin de délimiter le problème?
  • Version logicielle

Vous voulez acheter des accessoires ou des pièces de rechange pour un appareil (Panasonic ou Technics)? Nous sommes le partenaire service et sommes heureux de vous organiser les pièces de rechange désirées.

Veuillez contacter:
spareparts@also.com
Tel. +41 41 266 24 81

Vous avez des questions ou bien vous avez besoin d'aide pour un appareil défectueux? Nous nous tenons à votre disposition pour vous assister.

ALSO Schweiz AG
Repair Center
Meierhofstrasse 4
6032 Emmen

Tel +41 41 266 22 81
repair@also.com

Nos collaboratrices du service clientèle se tiennent volontiers à votre disposition du lundi au vendredi de 08h00 à 12h00 ainsi que de 13h00 à 17h00.

  • Pourquoi ma garantie a-t-elle été refusée?
    Le fabricant garantit que le produit ne présente aucun défaut de fabrication ou matériel pendant la durée de la garantie. Cette garantie constructeur vaut généralement pour les produits achetés dans l'Espace économique européen ou en Suisse («Europe»).
    Les exigences du client vis-à-vis du fabricant peuvent s’appuyer uniquement sur cette garantie. D’autres droits du client final conformes à la législation nationale en vigueur, c.-à-d. les droits à une garantie de l’acheteur dérivés du contrat vis-à-vis du vendeur, ainsi que d’autres droits garantis par la loi, ne sont pas affectés par cette garantie.
    Afin de faire valoir ses droits à une garantie, le client doit présenter une copie de la facture d’origine.
    Le fabricant n’assure aucune prestation de garantie dans les cas suivants:
    • Usure normale (par exemple des piles, batteries et revêtements de protection)
    • Dommages superficiels, comme des rayures, bosses et du plastique endommagé au niveau des connecteurs
    • Le numéro de produit / IMEI / de série / de modèle a été modifié, effacé ou rendu illisible sur le produit
    • Le produit a été soumis à des liquides / produits chimiques de tout type et/ou à des températures extrêmes, à l’humidité
    • Accident, chute ou utilisation abusive/détournée ou non conforme, en particulier en cas de non -respect des consignes d’utilisation et d’entretien du produit.
    • Dommages provoqués par la foudre, l’eau, le feu, une force majeure, un mauvais voltage, une ventilation insuffisante ou d’autres causes indépendantes du fabricant
    • Utilisation de logiciels de fournisseurs tiers pour traiter, modifier, adapter ou étendre les logiciels autorisés par le fabricant qui sont exécutés sur le produit
    • Utilisation de systèmes d’exploitation/firmware de fournisseurs tiers
    • Dommages résultant de l’utilisation de l’appareil contraire aux spécifications définies
    • En cas de recours à des prestations de services (par ex. changement d’écran par des fournisseurs tiers) effectuées par un partenaire de services non autorisé
    • Utilisation de pièces non fabriquées ou commercialisées par le fabricant
    • Utilisation du produit avec des accessoires non autorisés pour ce produit
    • Utilisation de consommables ou de matériel d’usure qui ne sont pas d’origine

  • Mes données sont-elles supprimées lorsque j’envoie mon appareil?
    La sauvegarde des données ne fait pas partie de la garantie. Il revient au client de sauvegarder les données présentes sur l’appareil avant toute réparation pouvant occasionner leur perte, endommagement ou destruction et de les y stocker éventuellement à nouveau après récupération de l’appareil. Le client doit également s’assurer que le logiciel/firmware de son produit est mis à jour avant une demande de réparation.

  • - Pourquoi dois-je payer quelque chose si aucun défaut n’a été constaté sur l’appareil?
    Le fabricant garantit que le produit ne présente aucun défaut de fabrication ou matériel pendant la durée de la garantie. Si aucun défaut correspondant n’a été constaté, les coûts liés au port, au traitement et au contrôle sont facturés au client.

  • How long will it take to repair my device?
    Une réparation dans nos ateliers dure généralement 2 à 5 jours ouvrables. La durée indiquée est une valeur indicative. Elle dépend de la disponibilité des pièces de rechange, du nombre de clients en attente et du nombre de techniciens sur place.