1. Retour

13 oct. 2022 - Emmen

CONNECTIVITÉ ALLTHINGSTALK+ : ALSO lance une application IoT complète

Avec l’ajout de AllThingsTalk Connectivity+ à l’ALSO Cloud Marketplace (ACMP), le fournisseur de technologies offre désormais aux partenaires de distribution la possibilité de commercialiser, déployer et gérer facilement les applications IoT. Du matériel à la transmission de données, à l’agrégation de données et à la visualisation – tous les éléments proviennent d’une seule source. AllThingsTalk Connectivité+ inclut un tableau de bord connecté qui offre aux clients une transparence totale de leur utilisation de la connectivité et leur permet de gérer individuellement la souscription de chaque carte SIM. L'accès est possible à compter de la première carte SIM, ce qui rend l'application adaptée à tous les cas d'utilisation, qu'il s'agisse d'une démonstration de faisabilité (PoC) ou du déploiement d'un projet complet. AllThingsTalk Connectivité+ peut être entièrement personnalisée par les partenaires de distribution.

Elle permet aux MSP d’étendre considérablement leur portefeuille, d’intégrer leurs propres services et de facturer le service de connectivité IoT fourni par l'ACMP. Les clients MSP peuvent suivre la consommation de données en temps réel, ce qui leur donne une visibilité totale sur l’utilisation et les coûts. La gestion de la facturation est basée sur le temps et la consommation, ce qui représente une avancée considérable en matière de contrats "as-a-Service".

L’offre est également pertinente pour les fabricants de matériel et les développeurs d’applications, qui peuvent inclure la connectivité à leurs appareils ou applications. Ils peuvent utiliser le canal ALSO pour aborder de nouveaux groupes clients et créer des offres tarifaires flexibles pour des marchés spécifiques. Les opérateurs de télécommunications peuvent intégrer leur offre réseau avec AllThingsTalk Connectivity+ ou collaborer avec ALSO pour commercialiser des offres de connectivité IoT différenciées.

Stefaan Top, Director IoT Solutions chez ALSO explique : « Nous avons créé un écosystème intégré de trois plateformes : Premièrement, l’ACMP pour la gestion de souscription. Deuxièmement, la plateforme de gestion de la connectivité, entièrement intégrée à l’ACMP. Troisièmement, la plateforme IoT AllThingsTalk, où toutes les données sont agrégées et visualisées pour le client final. À partir d’une offre de connectivité pour le suivi des actifs, nous développerons AllThingsTalk Connectivité+ avec des propositions supplémentaires pour répondre au mieux aux besoins des clients. »

Contact

POUR LES QUESTIONS DE PRESSE:

Sara Ochsner
+41412662192
sara.ochsner@also.com