1. Retour

Direction

ALSO Schweiz Management Circle

Avec sa compétence et son leadership efficace, le ALSO Schweiz Management Circle fait intensément fructifier les intérêts de ses employés, ses clients et ses partenaires d’affaires.

Tom Brunner

Chief Customer Officer ALSO Suisse SA

Sa carrière dans le secteur des TIC, Tom Brunner l’a débutée en 1990 comme technicien moniteur après son apprentissage. Il suivit ensuite une formation pour devenir directeur marketing diplômé à la KV Business School de Zurich, parallèlement à sa carrière professionnelle. Il a occupé différents postes au cours des dernières vingt années, comme responsable de la gestion produits, responsable du marketing, responsable des ventes, CA et CCO dans différentes sociétés de commerce et de prestations de service, sans oublier CEO d’un distributeur agissant au niveau national. Tom Brunner est arrivé chez ALSO en 2016 pour reprendre, en tant que membre de la direction, le portefeuille Supply, c’est-à-dire les activités de volume. Il occupe depuis le 1er mars 2018 la fonction de Chief Customer Officer duquel il dirige ALSO Suisse SA.

Patrick Hagen

Head of Division Services

Patrick Hagen a rejoint ce qui était à l’époque encore ALSO ABC Trading AG en 1992 en tant que responsable de l’organisation et a occupé diverses fonctions au cours de sa carrière chez ALSO. Il est titulaire d’un diplôme d’informaticien de gestion (HES) et d’un MAS en administration des affaires. En 2004, il a développé la division «Gestion des partenaires» au sein d’ALSO Services. Cette équipe a désormais la responsabilité globale des Services Key Accounts des clients et des fabricants, y compris le Customer Service. En avril 2018, Patrick Hagen a repris l’entière responsabilité et la direction d’ALSO Services.

Erich Steiner

Head of Division Solutions

Durant son parcours professionnel, Erich Steiner a assumé différentes fonctions orientées vers la vente et a achevé avec succès plusieurs formations, dont le diplôme fédéral de chef de vente. Il a acquis des compétences supplémentaires en gestion à la HP Channel Academy, avec spécialisation pour la branche de l’informatique. Entre 2006 et 2014, Erich Steiner a dirigé la division Business Unit Software d’ALSO Suisse SA. Depuis 2014, il est responsable de la division ALSO Solutions.

Pasquale D’Angelo

Head of IT

Pasquale D’Angelo a rejoint ALSO ABC Training SA en 1992 après avoir terminé son apprentissage de monteur-électronicien et y a occupé différents postes, tels que supporter PC/LAN, superviseur d’applications informatiques et chef de projet informatique.
Parallèlement à sa carrière professionnelle, il a suivi diverses formations continues dans le secteur informatique et est diplômé en gestion de projets de IPMA, PRINCE2 et ITIL. De 2012 à 2013, il a dirigé l’équipe «IT Application Management» au sein du service informatique d’ALSO Suisse SA où il était responsable de l’exploitation et du développement des applications d’entreprise. Depuis 2014, Pasquale D’Angelo est responsable de l’ensemble de l’informatique chez ALSO Suisse SA et ses filiales.

Reto Vogel

Head of Finance

Reto Vogel est Head of Finance d'ALSO Suisse SA depuis juillet 2017. Il est titulaire d'un Executive Master en contrôle de controlling et consulting, et est expert diplômé en comptabilité et controlling. Avant de rejoindre ALSO, Reto Vogel a passé huit ans en tant que membre de la direction en charge des finances et du controlling chez ait Suisse AG et Schulthess Group AG. Il était auparavant Senior Accountant chez Ebay International SA.

Roland Künzi

Head of Operations

Après son apprentissage commercial chez ALSO Finanz AG, Roland Künzi a travaillé dans la gestion du crédit et plus tard, comme chef d’équipe de la comptabilité des débiteurs pour l’ancienne ALSO ABC Trading SA. Il est titulaire d’un diplôme fédéral d’économiste d’entreprise. À l’INSEAD Business School, il a également pu acquérir et approfondir d’autres connaissances en matière de management. Depuis 2003, Roland Künzi était responsable processus notamment pour la conception, le développement et l’efficacité des processus commerciaux d’ALSO Suisse SA et, à ce poste, il a également travaillé à l’échelle internationale et en tant que conseiller pour des clients. Depuis 2017, il dirige le domaine «Opérations» d’ALSO Suisse SA.